Madame Oreille, blog voyage et conseils photos

  • jade.rando.loisirs.over-blog.fr

Quelques conseils pour bien profiter de vos promenades en vélo en famille

Faîtes des pauses

Pour que ça reste ludique pour les enfants, et pour que les adultes en profitent également, il ne faut pas rouler toute la journée sans s’arrêter. Le plus grand plaisir du cyclo-tourisme, c’est la liberté que procure le voyage lent : on s’arrête pour regarder les cygnes, on s’arrête pour pique-niquer, on s’arrête pour visiter... Bref, on s’arrête quand on veut !

Pensez à la crème solaire

La seule fois de ma vie où j’ai eu des cloques liées à des coups de soleil, c’était après une journée de vélo sous le soleil de Malte. Débardeur + petit vent frais = je n’ai pas fait attention. Et j’ai souffert. Alors maintenant j’ai retenu la leçon : on se protège. Et surtout, on protège les enfants dans les carrioles. Avec le soleil sur le plastique, il peut vite faire chaud. À titre personnel, j’aime bien laisser la carriole ouverte s’il ne pleut pas et si la route est propre.

Mettez un casque

Depuis mars 2017, le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient sur leur vélo ou simples passagers. Pour les adultes, c’est pas toujours rigolo d’en porter un, mais ça peu vous sauver la vie en cas de mauvaise chute...

Vérifiez l’état du vélo avant de partir

Qu’il s’agisse d’un vélo de location ou de votre propre bicyclette, tâtez les pneus et vérifiez que les freins soient assez serrés. Une fois partis, il ne sera pas toujours simple de trouver un réparateur !

Prévoyez de l’eau et à manger

Parce que sur certains parcours le ravitaillement n’est pas toujours chose facile, pensez à prendre de quoi vous hydrater, mais aussi de quoi calmer un petit creux (surtout pour les enfants qui s’impatientent vite !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog